Adopter FAQs

Cela varie. Le temps que prend chaque placement est variable, car nous prenons le temps qu’il faut pour réaliser le meilleur jumelage d’un enfant et d’une famille. Plus la famille fait preuve de souplesse quand il s’agit de l’âge et du type d’enfant qu’elle aimerait adopter, plus le processus est rapide.
Le nombre varie à mesure que les enfants qui nous ont été confiés deviennent légalement adoptables.
Ce sont des enfants qui nous ont été confiés pour assurer leur protection. Nous les avons pris en charge de façon permanente; et ils ne retourneront pas dans leur famille d’origine sur ordonnance du tribunal. Nous travaillons aussi avec des femmes enceintes qui ont décidé de faire adopter leurs enfants.

Ces enfants sont de tous les âges et peuvent avoir ou non des besoins spéciaux, des problèmes de santé ou des comportements difficiles. Il y a un certain nombre de groupes de frère(s) et sœur(s). Nous trouvons que ces enfants se développent bien quand ils sont placés dans des familles dévouées.

L’adoption publique par le biais de FACS et d’autres sociétés d’aide à l’enfance ne coûte pas cher. L’organisme paie les frais juridiques, les frais administratifs et le coût de l’étude du foyer d’adoption.
Non. De nombreux parents qui ont déjà des enfants décident d’élargir leur famille en recourant à l’adoption.
Les parents naturels peuvent participer au processus d’adoption en choisissant la famille qu’ils aimeraient voir adopter leur enfant. Ils pourraient prendre en considération certaines caractéristiques comme les valeurs, le style de vie, les études et les antécédents. De nos jours, la tendance est de plus en plus à l’ouverture quand il s’agit d’adoption.