Accueil 2017-03-31T15:50:59-04:00

Les Services à la famille et à l’enfance de Niagara (FACS) vous souhaitent la bienvenue. Fier d’œuvrer dans la région de Niagara depuis 1898, FACS compte parmi les grands organismes au service des enfants et des familles de la région. Comme organisme multiservice, nous proposons un vaste éventail de programmes destinés à protéger les enfants, à renforcer les familles et à aider les jeunes et les adultes à donner leur pleine mesure.

Comment pouvonsnous vous aider?

Vous avez besoin de services de counseling ou de ressources? Visitez notre Centre de counseling familial, nos centres de la petite enfance de l’Ontario ou nos services de garde d’enfants pour découvrir les ressources à votre disposition et celle de vos enfants. Un grand nombre de nos services sont offerts gratuitement ou à un coût déterminé en fonction du revenu.

Êtesvous préoccupé au sujet du bienêtre d’un enfant ou d’une famille de votre localité? Appeleznous si vous pensez qu’un enfant risque d’être victime de mauvais traitements ou de négligence. Vous pouvez communiquer avec FACS 24 heures par jour, tous les jours de la semaine. Vous pouvez nous faire part de vos préoccupations de façon anonyme. Une proportion de 96 % des enfants que nous aidons restent sous la garde de leurs parents en toute sécurité. Notre taux de prise en charge est inférieur à 4 %.

Vous voulez jouer un rôle? FACS Niagara encourage la collectivité à participer à notre mission. Devenez parent d’accueil. Adoptez un enfant. Faites du bénévolat. Siégez au conseil d’administration de FACS ou à la Fondation de FACS. Faites un don, participez à un événement ou à une collecte de fonds en notre nom.

Des enfants en sécurité, des familles solides et des jeunes et des adultes donnant leur pleine mesure.

Indicateurs de rendement des services du bien-être de l’enfance