Processus de demande

Étape 1: Téléphoner à FACS Niagara au 905 937-7731 ou au numéro sans frais

1 905 937-7731 et demander de parler à l’intervenant responsable de l’évaluation initiale des ressources. Participer au processus de présélection par téléphone et poser vos questions préliminaires.

Étape 2: La trousse d’information et la demande sont envoyées au candidat. Remplir et retourner la demande.

Étape 3: L’intervenant fixe un rendezvous pour poursuivre l’évaluation. Une inspection sera effectuée pour évaluer la sécurité du domicile.

Étape 4: L’intervenant vous inscrit et vous invite à suivre la séance de formation préalable PRIDE (Processus du perfectionnement et du soutien des famillesressources).

Étape 5: Demander une vérification de casier judiciaire, une vérification des antécédents avec des agences de bien-être de l’enfance, un rapport sur la santé et des références personnelles; et les envoyer à l’organisme.

Étape 6: Suivre la formation PRIDE (Processus du perfectionnement et du soutien des famillesressources) de 9 semaines.

Étape 7: Continuer le processus d’évaluation du domicile avec l’intervenant responsable de l’évaluation initiale des ressources.

Étape 8: L’intervenant remplit l’évaluation et recommande ou non l’approbation du candidat. L’intervenant rencontre le candidat pour examiner le rapport.

Étape 9: Création du profil du foyer d’accueil indiquant l’espace disponible et quel type d’enfant convient le mieux pour le foyer. Tout est prêt pour le placement!

Il faut environ de 6 à 9 semaines mener à bien le processus de demande.